Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A.S. Roma

Aller en bas 

Quelle note donneriez vous pour A.S. Roma
10/10
A.S. Roma Vote_lcap20%A.S. Roma Vote_rcap
 20% [ 1 ]
9/10
A.S. Roma Vote_lcap40%A.S. Roma Vote_rcap
 40% [ 2 ]
8/10
A.S. Roma Vote_lcap0%A.S. Roma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10
A.S. Roma Vote_lcap0%A.S. Roma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
A.S. Roma Vote_lcap0%A.S. Roma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
A.S. Roma Vote_lcap0%A.S. Roma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
A.S. Roma Vote_lcap0%A.S. Roma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
A.S. Roma Vote_lcap20%A.S. Roma Vote_rcap
 20% [ 1 ]
2/10
A.S. Roma Vote_lcap0%A.S. Roma Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10
A.S. Roma Vote_lcap20%A.S. Roma Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
kevin
Site Admin
Site Admin
kevin


Nombre de messages : 103
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

A.S. Roma Empty
MessageSujet: A.S. Roma   A.S. Roma EmptyMer 30 Mai - 21:25

A.S. Roma Mini_070525092026604860

Malgré sa défaite face à l'Inter Milan (2-1) en finale retour de la Coupe d'Italie, l'AS Roma a remporté pour la huitième fois de son histoire la «Coppa». Les hommes de Luciano Spalletti, battus à ce même stade de la compétition lors des deux saisons précédentes, avaient assuré l'essentiel dès le match aller en infligeant une véritable correction au double tenant du titre (6-2).«Nous avons dû regarder l'Inter soulever la coupe ces deux dernières années, donc c'est agréable de la remporter enfin, avouait Totti, le capitaine romain. Nous avons joué en équipe et ce succès pourrait s'avérer une étape importante». Côté intériste, l'entraîneur Roberto Mancini félicitait ses joueurs à l'issue de la rencontre. «Ils ont été extraordinaires. Nous avons mené 2-0 et je pensais vraiment que nous allions y arriver». Si les Milanais n'ont pas démérité lors de ce match retour, ils ont cruellement manqué de réalisme, notamment en première période.


De manière assez prévisible, l'Inter, dans l'obligation d'attaquer pour combler son retard, démarrait la rencontre pied au plancher. Dejan Stankovic, très remuant, était le premier à ouvrir les hostilités, mais son lob astucieux des vingt mètres trouvait la barre de Doni, légèrement avancé (3e). Le milieu de terrain serbe était ensuite tout proche d'obtenir un penalty (9e) mais l'arbitre décida de ne pas sanctionner la poussée virulente de Christian Panucci. Devant les multiples assauts des équipiers de Patrick Vieira, remplacé en début de match en raison d'une douleur à la cuisse, l'AS Roma devait attendre le quart d'heure de jeu pour se créer sa première occasion par l'intermédiaire de Mancini. Sans réel danger pour Toldo. Acculée devant sa cage, la défense romaine ne rompait pas pour autant, bien aidée par son gardien, auteur de quelques exploits, notamment sur une tête à bout portant de Crespo (31e). Elle profitait aussi de la maladresse et de l'inattention des attaquants intéristes, à l'image d'un but refusé à Julio Cruz en toute fin de première période (45+3) pour une position de hors jeu.





L'Inter a cru à l'exploit



Il fallait attendre le début de la deuxième période pour voir enfin les Nerazzurri récompensés de leurs efforts par l'intermédiaire de Crespo (51e). Revigorés par l'ouverture du score, les hommes de Mancini doublaient rapidement la mise grâce à Julio Cruz (56e). L'Inter pensait alors être en route pour un exploit, mais l'AS Roma, dont le spectre de la correction reçue à Old Trafford lors du quart de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United (2-7) planait toujours au-dessus de sa tête, tenait bon avant que l'expulsion de Cordoba (71e) ne rééquilibre définitivement la rencontre. A onze contre dix, les Giallorossi réusissaient alors à réduire le score grâce à Perrotta (83e). Malgré un stade San Siro survolté et un nouveau carton rouge récolté par Panucci (90+2), plus rien ne serait marqué jusqu'à la fin. Seule équipe à avoir battu les Milanais en Serie A cette saison (3-1 le 18 avril à San Siro), l'AS Roma confirme son rôle de bourreau en privant l'Inter d'un doublé Coupe-Championnat. Elle remporte un trophée qui la fuyait depuis 1991.


A.S. Roma Mini_070525092134604874
Revenir en haut Aller en bas
https://campionni-del-mondo.1fr1.net
 
A.S. Roma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Football Européen :: Actu foot :: Champonnat Italien :: AS Roma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser